Cela signifie que le donneur met à disposition du receveur toute l’énergie dont il a besoin, même sans la présence physique de celui-ci et il est toujours pratiqué avec l’accord du receveur. Cela fait partie des règles de base de l’éthique de tout praticien.
Pour favoriser les meilleurs effets de ce soin, le donneur et le receveur conviennent d’un moment ensemble, un moment de lâcher prise et de relaxation pour le receveur et cela vous permettra de percevoir les sensations qui vous parviendrons.
Vous pouvez créer une ambiance relaxante avec de l’encens une bougie blanche, une musique douce de reiki (sur YouTube) si vous le souhaitez.
Pendant le soin, vous pouvez être allongé ou assis de manière complétement détendu.
Je vous demande une photographie récente de vous uniquement et je concentrerai le reiki vers votre personne.
Vous restez chez vous, pour certaines personnes c’est important car il est parfois plus facile de se détendre dans un environnement familier et sécurisant. De plus c’est un gain de temps pour vous.
Vous avez un rythme de vie qui ne vous permet pas de prendre une heure à une heure et demie de temps libre pour un soin, il faut savoir que les soins peuvent être envoyés d'où que vous soyez et quoi que vous fassiez (au travail, à l’hôpital, pendant que vous vous occupez de votre foyer, de vos enfants, pendant que vous faites vos courses…) dans ce cas, les demandes sont faites par mails avec une photographie récente, explicatifs de la demande et coordonnées.
Il n’existe aucun danger à la pratique du reiki, le pire qui puisse arriver lors d’une séance ce n’est "rien". Il est donc important de vérifier si le praticien a bien été initié par un maitre de la lignée Usui.